Inforoutes AMI

Place des marchés publics en Ardèche


Syndication / Abonnements RSS

Pour suivre en temps réel les publications des marchés sur ce site, nous mettons à votre disposition plusieurs fils RSS. Cette solution présente plusieurs avantages par rapport à une liste de diffusion par messagerie électronique :
- vous choisissez la nature des marchés que vous désirez suivre.
- votre boîte à lettres ne se trouve pas encombrée (le risque lié au spam - pourriel - s'en trouve réduit)
- vous vous abonnez et vous désabonnez quand vous le désirez.

Plusieurs solutions pour cela :
- Vous utilisez déjà un agrégateur d'informations RSS dans ce cas vous pouvez passer directement au paragraphe suivant.
- Vous n'avez pas de logiciel d'agrégation RSS, dans ce cas vous devez en installer un sur votre machine (voir quelques produits en bas de cette page). ce logiciel vous permettra de surveiller le contenu de tous les sites proposant un fil RSS (journaux, revues spécialisées,...)
- Vous utilisez Firefox comme navigateur web ou ThunderBird comme client de messagerie, ces deux logiciels intégrent la gestion des fils RSS (de même Internet Explorer 7 sous Windows, Safari et Mail sous Mac OS X).

Une fois déterminé votre logiciel agrégateur, il suffit dans la partie "abonnement" de vous abonner à l'une (ou plusieurs des adresses suivantes)

rss

[Notes]

• RSS est une abréviation anglaise signifiant "Rich Site Summary". C'est un format XML qui décrit, sur certain sites, un résumé du contenu de leurs pages.
• Savoir ce qu'est RSS, trouver un logiciel agrégateur, on pourra consulter Wikipedia entre autres.

[Quelques agrégateurs libres de droits]

Autre utilisation : affichage sur votre site internet

Les publicités saisies sur ce site peuvent également être affichées sur votre site communal sans resaisie. Pour plus de précisions, nous contacter